Press "Enter" to skip to content

Samsung Galaxy S21 Fe 5G Avis

Le piqué est équivalent ou presque, quoique l’on remarque des micro-contrastes un peu plus accentués sur celui de la Fan Edition, notamment sur l’élément de cartographie. Le bruit particulièrement présent sur l’image rend ses éléments peu lisibles pour la plupart. Malgré une tentative d’exposition un peu plus lumineuse, les couleurs sont désaturées.

Le troisième module du Galaxy S21 FE peut difficilement être mis en regard de celui du Galaxy S21, qui s’appuie sur un capteur de 64 Mpx et propose un zoom hybride 3x.

Avec son capteur de 8 Mpx et son optique équivalente à 76 mm, comme celui du S20 FE, l’appareil s’impose donc comme héritier du smartphone de 2020. Le lissage est contenu, compte tenu du grossissement 3x appliqué sur la scène. On repère la même désaturation des mires colorées et la difficulté à restituer certains éléments : l’accent grave de “bibliothèque” se mue en accent aigu sur les clichés des S21 FE et S20 FE. Comme le Galaxy S20 FE, mais à la différence du Galaxy S21 “tout court” au capteur de 10 Mpx, le S21 FE est muni en façade d’un capteur de 32 Mpx avec une optique grand-angle f/2,2.

Il est possible de régler l’intensité du flou associé à son mode portrait, parfois à la peine avec les cheveux les moins lisses.

Le Samsung Galaxy S21 FE 5G: Performance et qualité sans surprise

Samsung sort à chaque années plusieurs nouvelles éditions de ses fameux téléphones intelligents Android. Cette année, c’est au tour du Samsung Galaxy S21 FE 5G de faire ses preuves. Les trois caméras au dos du téléphone permet de prendre des photos et vidéos d’une qualité étonnante. Et grâce à son enregistrement double, on peut facilement filmer l’action et notre réaction en une seule fois.

Même si le produit final ressemble beaucoup à son prédécesseur, il reste que les photos et vidéos prises avec l’appareil sont d’une qualité remarquable. Reste que, les couleurs et la luminosité éclatantes que dégage son écran Dynamic AMOLED 2X nous fait vite oublier ce petit souci de taille.

On parle donc d’une durée d’environ de 14 heures lorsqu’on l’utilise avec le Wifi. Au niveau du prix, on peut quand même dire qu’il est moins dispendieux que le Galaxy S20 FE 5G.

Test Galaxy S21 FE 5G : le sens du mauvais timing

Après un tel accueil, difficile de ne pas lancer une nouvelle version l’année suivante. Néanmoins, la crise sanitaire a quelques peu retardé ses plans, aussi le S21 FE n’a pas été lancé au dernier trimestre 2021 mais en janvier 2022.

Ce suffixe est très récent dans l’histoire des Galaxy S. En 2019, Samsung demande à ses fans quels seraient les points essentiels dans l’utilisation d’un smartphone premium et surtout, quels sont les indispensables pour créer un modèle haut de gamme au bon rapport techno-prix. Avec les résultats de cette étude, Samsung a lancé le Galaxy S20 FE pour « Fan Edition ».

Baca Juga  Spesifikasi Samsung S10 Dan S10 Plus

Le constructeur a surpris avec ses Galaxy S21 dont l’intégration du module photo aussi originale que déroutante a fini par séduire la majorité des observateurs. Un format agréable au quotidien nécessitant tout de même des interactions à deux mains pour éviter la chute.

Bien que l’écran soit protégé par un verre Gorilla Victus de Corning et le smartphone certifié IP68, mieux vaut éviter les chutes. Sans surprendre, le design du Galaxy S21 FE s’inscrit donc dans la continuité de ce qu’a proposé Samsung en 2021.

Fin et élégant, ce modèle a toute sa place dans la famille des smartphones premium.

Grand spécialiste des écrans, Samsung tient à conserver sa bonne réputation en équipant ses smartphones (toutes gammes confondues) d’un matériel de qualité. Un choix malin qui permet au S21 FE d’afficher de meilleurs scores sur les différents benchmarks. À l’usage, ces meilleures performances ne sont pas vraiment perceptibles, l’intégration du SoC Snapdragon 888 permettant surtout d’améliorer l’autonomie de la bête.

Comme avec les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, n’importe quel utilisateur pourra jouir d’une expérience optimale, et ce quelque soit son niveau d’exigence. Même si Samsung s’est beaucoup calmé, on aimerait un effort supplémentaire, surtout sur des smartphones premium.

En réalité le grand-angle (f/1,8) s’accompagne du même capteur principal de 12 Mpxl (avec Dual Pixel). Idem pour l’ultra grand-angle (f/2,2) qui est associé lui aussi à un capteur de 12 Mpxl.

D’après notre test le Galaxy S21 FE se montre plutôt doué dans l’exercice de la photographie. La puissance du Snapdragon 888 permet même à Samsung d’améliorer le traitement numérique et de donner une légère longueur d’avance au Galaxy S21 FE. Mais les résultats obtenus restent convaincants, à condition de ne pas s’aventurer au delà d’un zoom hybride 10x. Malgré la mise en avant par Samsung du zoom numérique 30x, il reste anecdotique. Les constructeurs ont pris la sale habitude de livrer leurs smartphones premium sans chargeur. Avec les bons chargeurs, le Galaxy S21 FE se recharge plutôt rapidement sans toutefois battre les records détenus par le SuperVOOC d’OPPO ou la recharge ultra rapide du Xiaomi 11T Pro (20 minutes pour une pleine charge). Côté performances, notre test Galaxy S21 FE montre qu’il est très bien loti. D’autant que Samsung a préféré intégrer une puce Snapdragon 888 que son traditionnel processeur Exynos équivalent (Exynos qui reste toujours moins performant que les puces Snapdragon de l’avis des utilisateurs) – un autre avantage après test du Galaxy S21 FE.

Samsung Galaxy S21 FE : meilleur prix, fiche technique et actualité – Smartphones – Frandroid

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le S21 FE reprend la formule de son prédécesseur : proposer une version allégée du S21 en gardant ce que la marque considère comme l’essentiel. Au passage, ces coloris correspondent en tout point à ceux des Galaxy Buds 2. Et au rayon des concessions, c’est presque tout ce que nous avons à dire.

Baca Juga  Cara Menghemat Baterai Samsung S21 Fe

Le reste du smartphone n’a pas à rougir face au S21 dont il s’inspire.

On attend bien sûr de pouvoir tester plus longuement l’interface et l’écran, mais cela fait déjà deux bons points pour le S21 FE. Autre point intéressant : Samsung a fait le choix d’équiper son S21 FE d’un Snapdragon 888 plutôt que de son Exynos 2100, souvent réputé moins performant (même si, en pratique, on ne voit pas souvent la différence).

Test Samsung Galaxy S21 FE : notre avis complet

Presque un an après l’officialisation des Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra, la version FE a enfin fait ses débuts en France. Mais à un prix de 759 euros, a-t-il les arguments nécessaires pour séduire le grand public ? Lien YouTube S’abonner à Frandroid Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus) J’accepte tout Gérer mes choix Ce test a été réalisé à partir d’un modèle prêté par la marque. Et ces fameux compromis sont d’ores et déjà présents au niveau du design, par petites touches.

Aussi, le bloc photo ne déborde plus sur la tranche latérale, et s’arrête justement au niveau de l’arête. Qu’à cela ne tienne, le design du téléphone reste une franche réussite malgré ces légères modifications. Pour le reste, Samsung met à son l’honneur son savoir-faire avec des finitions impeccables, une certification IP68 (protection contre la poussière, immersion sous l’eau pendant 1h) et un verre Gorilla Glass Victus paré contre les rayures et les chocs (privilégiez tout de même une coque, ne serait-ce que pour masquer les traces de doigts qui apparaissent au dos).

Enfin, un soin particulier a été accordé aux bordures de l’écran, qui s’avèrent relativement fines sauf pour le menton. Le capteur selfie vient quant à lui se nicher dans une bulle centrale. Pour les amateurs d’appareils audio filaires, passez votre chemin : le Galaxy S21 FE n’intègre évidemment pas de prise jack.

Tâchons cependant d’aller examiner ses entrailles grâce au logiciel CalMAN Ultimate de Portrait Displays. Avec le mode Vif, la couverture des spectres sRGB et DCI-P3 grimpent à 180 % et 121 %, respectivement.

De très bons scores, qui restent cependant inférieurs à ceux du Galaxy S21 classique (200 % et 150 %). Cette Fan Edition s’appuie nativement sur Android 12 et One UI 4, les toutes dernières versions des OS.

Baca Juga  Harga Samsung S23 Ultra Di Korea Selatan

C’est donc un point fort, puisqu’il accédera à plus de fonctionnalités futures auxquelles les autres S21 seront privées. J’ai toutefois été gêné par des fermetures d’applications forcées et inopinées, mais ce fut vraiment rare.

Aussi, la fonction Bien être numérique (à retrouver dans les paramètres), n’a jamais fonctionné, ce pour des raisons encore obscures. Le déclencheur de l’application appareil photo peut également mettre du temps à s’actionner lorsque l’on souhaite capturer une scène.

Interface Android oblige, les paramètres se montrent toujours assez fouillis : il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis et prendre son temps pour personnaliser le téléphone et dénicher la petite fonctionnalité qui pourrait changer votre quotidien. Bien placé pour tomber naturellement sous votre pouce, le capteur d’empreinte digitale fait un sans-faute. Le Galaxy S21 FE vous offre une expérience sonore stéréo grâce à deux haut-parleurs : l’un se place sur la tranche inférieure, l’autre directement dans le téléphone au niveau de la fente prévue pour les appels. Hormis la bonne gestion des médiums – les voix ressortent bien –, le reste laisse vraiment à désirer.

Entre un son peu chaleureux, des aigus en retrait et une définition du rendu médiocre, le Galaxy S21 ne récolte pas beaucoup de points sur ce domaine. Enfin, le téléphone gère globalement bien la dynamique, même dans des situations plus complexes.

Hormis une perte de netteté dans les coins comme c’est traditionnellement le cas, cet objectif remplit son job. Le x3 optique continue dans cette même lignée, avec un excellent piqué qui garantit une belle captation des détails.

Le premier se montre net et pertinent, sans tomber dans les pièges (halo, lens flare) des lumières artificielles. Le second souffre d’un bruit numérique plus ou moins marqué selon la scène capturée.

Le mode nuit a quant à lui un réel intérêt sur des visages de personnes. Déjà, il est nécessaire d’activer le mode 32 mégapixels dans les paramètres de l’application appareil photo.

Au-delà de ses données techniques peu digestes, que peut-on retenir des performances du Galaxy S21 FE en pratique ? Dans l’ensemble et avec un usage simpliste de votre téléphone (navigation internet, petits jeux, musique, contenus vidéo), tout baigne. En baissant le nombre de FPS à 30, c’est mieux, mais loin d’être parfait. Ce bilan chiffré est corroboré par nos impressions lors d’une utilisation quotidienne.

Avec un usage plus modéré, le Galaxy S21 FE est en mesure de tenir une journée entière. Mais il faudra le faire passer avec la case recharge avant votre nuit de sommeil.

Malheureusement, Samsung n’a pas encore publié la fiche technique détaillée du téléphone pour découvrir avec quelles bandes de fréquences il est compatible.

Be First to Comment

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Ruas yang wajib ditandai *